Les andaineurs double rotors GA 6632+, GA 7932+ et GA 9032+ délivrent des andains latéraux. Ils andainent l'herbe sur une largeur de 6,50 m à 8,80 m. Ils sont préconisés pour une utilisation intensive grâce au carter MASTER DRIVE GIII.
Les andaineurs GA 6632+, GA 7932+ et GA 9032+ disposent du carter MASTER DRIVE GIII. Ils sont à la fois performants et polyvalents et peuvent être facilement utilisés en conditions difficiles et avec des tracteurs de faible puissance. Ils répondent à toutes ces attentes en vous laissant un large choix de diamètre de rotor. Les andaineurs traînés offrent une largeur de travail variable en modifiant la position du rotor arrière, avec la possibilité de réaliser un ou deux andains latéraux. Avec tous ces éléments, ces trois modèles d'andaineurs sont préparés pour travailler dans des situations intensives.
Les machines agricoles doivent travailler toujours plus d'hectares et résister à des efforts toujours plus importants. La fiabilité et la longévité des machines est la clé pour répondre aux usages des utilisateurs et satisfaire leurs besoins en débit de chantier. Les carters MASTER DRIVE GIII ont été développés pour rester fermés. Résultats : une protection totale des pièces de l’entraînement et une meilleure résistance à l’usure. Cette conception assure une fiabilité et une longévité exceptionnelles même lors d’utilisations intensives.
A l'intérieur, le carter MASTER DRIVE GIII dispose d’une conception unique à double étagement. La réduction est réalisée par un couple conique et un couple cylindrique. Les tolérances sont étroitement contrôlées pour un ensemble d’une fiabilité et d’une robustesse accrues même en conditions difficiles. Par conséquent, l’usure des carters est réduite au minimum et aucun entretien n’est nécessaire. Les deux étages donnent la possibilité d’inclure des couples cylindriques plus grands avec plus de dents pour une meilleure transmission de la puissance. Une roue libre a été intégrée de serie au carter afin de protéger les éléments internes.
Le carter MASTER DRIVE GIII a été conçu pour faire face à des contraintes plus importantes sur la chaîne d’entraînement. Ceci est principalement dû à l’augmentation des largeurs de travail et des diamètres des rotors et à l'andainage de fourrages difficiles, tels que l’ensilage, l’enrubanné, la paille et également le foin.
D’importants détails sont renforcés pour obtenir des rotors plus légers et encore plus robustes
L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses.
Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain.
Les points forts des bras contre-coudés :
Pour protéger le sol et la couverture végétale, une adaptation optimale des rotors aux variations du terrain est tout aussi importante qu’une pression au sol réduite limitant la compaction. Les andaineurs latéraux GA 1032 disposent d’un équipement complet pour répondre à ces exigences :
En plus de la dépose latérale d’un andain, ces andaineurs traînés vous donnent la possibilité de former deux andains séparés. C’est particulièrement utile lorsque vous souhaitez accélérer le processus de séchage :
Solidement en appui sur leurs trains de roues très larges et disposant jusqu’à 6 roues par rotor, ces trois modèles se sentiront à l’aise dans diverses situations.
Deux roues équipent le rotor avant du GA 6632+ de série. Les essieux tandem équipent de série les GA 7932+ et GA 9032+ et sont disponibles en équipement facultatif pour le GA 6632+. Ils permettent de rouler en douceur sur les nids de poule, mais aussi sur des parcelles irrégulières (par exemple : suite aux dommages causés par le gibier ou en prairies pâturées. Le rotor arrière du GA 6632+ et 7932+ est équipé de deux roues additionnelles.
L’andaineur est attelé très simplement au tracteur par l’intermédiaire d’un timonet, muni d’une béquille réglable en hauteur. Pour éviter tout coincement au niveau de la chape d’attelage du tracteur, la partie avant du timonet reste en permanence en position horizontale, quelle que soit la hauteur des rotors.
Le modèle GA 9032+ est le plus grand andaineur traîné à dépose latérale du marché - un vrai repère avec une largeur de travail pouvant atteindre 8,80 m en position deux andains. De plus, le ratio prix/largeur de travail est imbattable.
Le passage de la position de travail à celle de transport s’effectue facilement depuis la cabine du tracteur. La largeur de l'andaineur GA 6632+ est ainsi réduite à 3,00 m, celle du modèle GA 7932+ à 3,50 m et celle du modèle GA 9032+ à 4,10 m.
De plus, ces trois modèles disposent de bras de fourches démontables pour une conduite confortable et en toute sécurité lors de longs trajets et afin de faciliter le remisage dans zones difficiles d’accès. L’andaineur GA 6632+ dispose en option de panneaux arrières déplaçables. Il peut donc être en conformité avec la législation routière en vigueur dans certains pays sans démonter les bras au transport. Vous pouvez également gagner en largeur de remisage pour optimiser la place dans les bâtiments.
GA 6632 | GA 7932 | GA 9032 | |
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Largeur de travail (m) | 1 andain : 3,55 - 6,452 andains : 6,50 | 1 andain : 4,05 - 7,452 andains : 7,65 | 1 andain : 4,65 - 8,602 andains : 8,80 |
Largeur moyenne andain(s) (m) | 1,20 - 1,80 | 1,20 - 1,80 | 1,20 - 1,80 |
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés* | 2,07 / 3,00 | 2,50 / 3,50 | 3,00 / - |
Longueur de transport (m) | 8,70 | 9,80 | 11,40 |
Type d'andain | 1 andain latéral ou 2 andains | 1 andain latéral ou 2 andains | 1 andain latéral ou 2 andains |
Dépose de l'andain | A droite | A droite | A droite |
Toile à andain | De série - 1 sur rotor arrière | De série - 1 sur rotor arrière | De série - 1 sur rotor arrière |
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m) | 2 / 2,90 | 2 / 3,40 | 2 / 4,00 |
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras | 11 / 4 | 12 / 4 | 15 / 4 |
Bras de fourches | Amovibles | Amovibles | Amovibles |
Carter | Double réduction MASTER DRIVE | Double réduction MASTER DRIVE | Double réduction MASTER DRIVE |
Adaptation au sol | Articulation (3D du rotor arrière) | Articulation (3D du rotor arrière) | Articulation (3D du rotor arrière) |
Nombre de roues par rotor de série - Avant | 2 | 4 - dont essieu tandem | 4 - dont essieu tandem |
Nombre de roues par rotor de série - Arrière | 4 - dont essieu complémentaire | 6 - dont essieu tandem + complémentaire | 6 - dont essieu tandem + complémentaire |
Pneumatiques sur châssis porteur | 18 x 8.50 - 8 | 18 x 8.50 - 8 | 18 x 8.50 - 8 |
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1) | 540 | 540 | 540 |
Attelage | Timonet avec parallélogramme | Timonet avec parallélogramme | Timonet avec parallélogramme |
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env. | 40 / 55 | 40 / 55 | 44 / 60 |
Equipement hydraulique tracteur requis | 1 SE + 1 DE | 1 SE + 1 DE | 1 SE + 1 DE |
Equipement électrique tracteur nécessaire | 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles | 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles | 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles |
Poids (kg) env. | 1 410 | 1 620 | 1 850 |
Homologation DREAL | Oui | Oui | Oui |