Les giro-andaineurs double rotors GA 6930, GA 7530, GA 8030 et GA 8830 délivrent des andains latéraux. Ils andainent l'herbe sur une largeur de 6,30 m à 8,80 m. Ils sont préconisés pour une utilisation intensive grâce au carter MASTER DRIVE GIII
Les giro-andaineurs semi-portés GA 6930, GA 7530, GA 8030 et GA 8830 se démarquent des modèles concurrents par leur robustesse et la stabilité dont ils font preuve au travail comme au transport. Avec des largeurs de travail de 6,30 à 8,80 m et l'entraînement du rotor MASTER DRIVE GIII, ces quatre giro-andaineurs sont préparés pour une utilisation en conditions difficiles.
Sur les giro-andaineurs latéraux, gérez le volume de fourrage dans l’andain : déposez un andain ou rassemblez le fourrage en deux passages. Vous pouvez également ajuster simplement l'ouverture de la toile à andain pour former un andain d’une taille optimale. Le débit de chantier par hectare de la presse ou la machine de récolte sera ainsi optimisé. Avec ces modèles, le fourrage peut être déposé en un ou deux andains séparés. Vous allez particulièrement apprécier cette polyvalence lors du retournement simultané de deux andains pour un séchage et un andainage de nuit plus rapides.
Aujourd’hui, les machines agricoles doivent travailler toujours plus d'hectares et résister à des efforts toujours plus importants. La fiabilité et la longévité des machines est la clé pour répondre aux usages des utilisateurs et satisfaire leurs besoins en débit de chantier. Les carters MASTERDRIVE GIII ont été développés pour assurer une protection totale des pièces de l’entraînement et une meilleure résistance à l’usure. Cette conception assure une fiabilité et une longévité exceptionnelles même lors d’utilisations intensives.
A l'intérieur, le carter MASTERDRIVE GIII dispose d’une conception unique à double étagement. La réduction est réalisée par un couple conique et un couple cylindrique. Les tolérances sont étroitement contrôlées pour un ensemble d’une fiabilité et d’une robustesse accrues même en conditions difficiles. Par conséquent, l’usure des carters est réduite au minimum et aucun entretien n’est nécessaire. Les deux étages donnent la possibilité d’inclure des couples cylindriques plus grands avec plus de dents pour une meilleure transmission de la puissance.
Le carter MASTER DRIVE GIII a été conçu pour faire face à des contraintes plus importantes sur la chaine d’entraînement.
Ceci est principalement dû à :
- L’augmentation des largeurs de travail et des diamètres des rotors.
- L'andainage de fourrages difficiles, tels que l’ensilage, l’enrubanné, la paille et également le foin.
D’importants détails ont été modifiés pour obtenir des rotors plus légers et encore plus robustes :
L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses.
Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain.
Les points forts des bras contre-coudés :
Pour protéger le sol et la couverture végétale, une adaptation optimale des rotors aux variations du terrain est tout aussi importante qu’une pression au sol réduite limitant la compaction.Les giro-andaineurs latéraux GA série 1030 disposent d’un équipement complet pour répondre à ces exigences :
Bénéficiez d'une garde au sol importante sur les GA 6930 et GA 7530 lors de la mise en passage d'andain. Les andains ne sont plus déformés grâce à une garde au sol de 43 cm minimum en position 1 andain et de 56 cm en position 2 andains. Le GA 8030 bénéficie quant à lui de 51 cm de dégagement en position un andain et de 75 cm en position deux andains grace au système STABILIFT. Le GA 8830 bénéficie pour sa part de 45 cm de dégagement en position un andain et de 57 cm en position deux andains. Le point de fixation du rotor est optimisé afin de déposer l’arrière du rotor en premier, préservant ainsi le tapis végétal.
Les suspensions 3D des rotors sont équipées d’un vérin hydraulique intégré qui verrouille automatiquement les mouvements pendulaires du rotor dès qu’il est relevé.
Les principaux avantages du système STABILIFT :
C’est un petit détail qui fait une grande différence pour des déplacements sur la route en toute sécurité.
L’axe de rotation du point de couplage entre le bras inférieur du tracteur et l’andaineur n’est pas vertical, mais légèrement incliné. Ceci augmente la pression sur la chape d’attelage et sur la roue arrière située côté intérieur au virage.
STABIDRIVE améliore la stabilité de la machine sur la route, dans les virages et en pentes.
GA 6930 et GA 7530 : le boitier de commande KGA 03L vous permet de gérer :
Personnalisez votre machine avec de nombreux équipements optionnels adaptés aux besoins de votre exploitation :
GA 6930 | GA 7530 | GA 8030 | GA 8830 | |
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Largeur de travail (m) | 1 andain : 6,30 - 2 andains : 6,80 (option) | 1 andain : 6,90 - 2 andains : 7,40 | 1 andain : 7,302 andains : 8,30 | 1 andain : 7,80 - 2 andains : 8,80 |
Largeur moyenne andain(s) (m) | 0,60 - 1,70 | 0,60 - 1,70 | 0,60 - 1,70 | 0,60 - 1,70 |
Largeur de transport (m) | 2,80 (3,00 avec roues larges 380/55-17) | 2,80 (3,00 avec roues larges 380/55-17) | 2,99 | 2,99 |
Longueur de transport (m) | 8,6 | 8,6 | 9,06 | 9,33 |
Hauteur (m) - Bras de fourches démontés/montés* | 3,50 / 3,85 (toile rentrée) | 3,62 / 3,99 (toile rentrée) | - / 3,85 | - / 3,99 (toile rentrée) |
Type d'andain | 1 andain latéral ou 2 andains (option) | 1 andain latéral ou 2 andains | 1 andain latéral ou 2 andains | 1 andain latéral ou 2 andains |
Dépose de l'andain | À droite | À droite | A droite | À droite |
Toile à andain arrière | Réglage et repliage : manuel (hydraulique en option) | Réglage et repliage : manuel (hydraulique en option) | Réglage et repliage : hydraulique | Réglage et repliage : manuel ou hydraulique, selon pack |
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m) | 2 / 2,90 | 2 / 3,20 | 2 / 3,40 | 2 / 3,65 |
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras | 11 bras / 4 fourches | 11 bras / 4 fourches | 12 / 4 | 13 bras 4 fourches |
Bras de fourches | 3 amovibles par rotor | 3 amovibles par rotor | Fixes | Fixes |
Carter | MASTER DRIVE G3 à double réduction | MASTER DRIVE G3 à double réduction | MASTER DRIVE G3 | MASTER DRIVE G3 à double réduction |
Adaptation au sol | Articulation cardanique 3D | Articulation cardanique 3D | 3D - Avec verrouillage STABILIFT en position relevée | Articulation cardanique 3D |
Nombre de roues par rotor de série - Avant | 4 roues pivotantes (2 roues arrière peuvent être verrouillées) | 4 roues pivotantes (2 roues arrière peuvent être verrouillées) | 4 roues pivotantes - possibilité tandem pivotant pour avoir 6 roues | 4 roues pivotantes (2 roues arrière peuvent être verrouillées) - possibilité de tandem pivotant pour avoir 6 roues |
Nombre de roues par rotor de série - Arrière | 2 roues pivotantes et 2 roues fixes – possibilité tandem fixe pour avoir 6 roues | 2 roues pivotantes et 2 roues fixes – possibilité tandem fixe pour avoir 6 roues | 2 roues pivotantes et 2 roues fixes – possibilité tandem fixe pour avoir 6 roues | 2 roues pivotantes et 2 roues fixes – possibilité tandem fixe pour avoir 6 roues |
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors | Manuel par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) | Manuel par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) | Par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) | Manuel par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) |
Pneumatiques sous les rotors | 16x6,50-8 | 16x6,50-8 | 16 x 6.50 - 8 | 16x6,50-8 |
Roues directionnelles | De série | De série | De série | De série |
Relevage séquentiel des rotors (1 après l'autre) | De série | De série | De série | De série |
Entraînement des rotors | Mécanique - Roue libre intégrée | Mécanique - Roue libre intégrée | Mécanique - Roue libre intégrée | Mécanique - Roue libre intégrée |
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1) | 540 | 540 | 540 | 540 |
Attelage | 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N | 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N | 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N | 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N |
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env. | 40 / 54 | 45 / 60 | 50 / 70 | 50 / 70 |
Equipement hydraulique tracteur requis | 1 SE | 1 SE + 1 DE | 1 SE + 1 DE | 1 SE + 1 DE |
Equipement électrique tracteur nécessaire | 1 prise 7 pôles (1 prise 3 plots si boîtier KGA 03L) | 1 prise 7 pôles (1 prise 3 plots si boîtier KGA 03L) | 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles ISO | 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 plots (pour le boîtier KGA 04L) |
Eclairage et signalisation | De série | De série | De série | De série |
Poids (kg) env. | 2100 | 2170 | 2 500 | 2640 |
Roue de secours pour les rotors | De série | |||
Pneumatiques sur châssis porteur | 15 / 55 -17 | |||
Boîtier de commandes | Boîtier de commande KGA04L pour la mise en position travail/transport, la sélection 1 ou 2 andains, le réglage hydraulique de la largeur d’andain (avec équipement 1148300), le réglage hydraulique individuel ou simultané de la hauteur de râtelage (avec équipement 1148290) et le relevage individuel des rotors (avec équipement 1147980) |