Photo de l'andaineur monorotor porté GA 4321 sur fond transparent
Pour des andainages plus exigeants

Andaineur GA 1021 GM

Les modèles d'andaineurs monorotor GA 4121 GM et GA 4321 GM disposent du carter MASTER DRIVE pour une fiabilité élevée en conditions intensives de travail. Ils sont disponibles en deux largeurs de travail : 4,10 m et 4,20 m.

Ces andaineurs monorotor disposent de toute la fiabilité des grands modèles. Leur carter MASTER DRIVE est fait pour résister aux conditions les plus intensives. En plus de cela, ils vous apporteront un débit de chantier important grâce à leur largeur de travail importante. La manoeuvrabilité n'est pas en reste avec leur tête d'attelage pivotante.

Vos avantages

La fiabilité d'un grand modèle
Carter MASTER DRIVE

L'entraînement du rotor est tout particulièrement sollicité lors des travaux d'andainage. KUHN a développé des carters entièrement fermés pour une mécanique totalement protégée et une diminution de l'usure.
Le carter MASTER DRIVE est particulièrement apprécié avec sa conception offrant une fiabilité et une longévité exceptionnelles même lors de travaux intensifs. Il dispose d'une conception unique à double étagement. La réduction est réalisée par un couple conique et un couple cylindrique. Les tolérances dans la réduction du biseau sont donc étroitement contrôlées pour un ensemble d'une fiabilité et d'une robustesse accrues même en conditions difficiles. L'usure des carters est réduite au minimum et aucun entretien n'est nécessaire. La réduction à deux étagements donne la possibilité d'inclure des couples cylindriques plus grands avec plus de dents pour une meilleure transmission de la puissance

Le carter MASTER DRIVE
Des fourches en acier traité

Les fourches râtèlent tout en douceur le fourrage même lourd et dense. Elles sont conçues en acier traité pour une durée de vie optimisée et une résistance à la fatigue accrue. L'attache « flottante » des dents et les trois spires de grand diamètre réduisent le risque d'usure.

Des fourches en acier traité
Un râtelage soigné et un fourrage propre, sans impuretés
La formation de l'andain : un plus grâce aux bras contre-coudés

L'homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses. Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu'ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d'effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L'andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n'est pas poussé au-delà de l'andain.

Les points forts des bras contre-coudés :

    • Ils réduisent la distance entre les passages des fourches. Les pertes de fourrages sont limitées au minimum même à vitesse d'avancement élevée.
    • Le poids se situe au centre du bras de fourche. Ceci accroît sa durée de vie, car il ne subit aucune pression durant sa rotation. Les galets de guidage sont ainsi moins exposés au stress.

Un andain bien calibré grâce aux fourches contre-coudées
Une toile pour le calibrage de l'andain

Le déflecteur d'andainage est monté sur un parallélogramme. Pour le régler, actionnez simplement une poignée. En équipement optionnel, ajustez-le confortablement depuis la cabine du tracteur grâce à un vérin hydraulique. Lorsqu'il est détendu vers l'extérieur, la toile se déplace automatiquement vers l'arrière, et vice versa. C'est très pratique, car le déflecteur d'andainage est toujours positionné au mieux par rapport au flux de fourrage.

Calibrage de l'andain grâce à la toile
Une position des roues étudiée pour limiter l'introduction d'impuretés

Les roues sont positionnées au plus près du rotor. Par conséquent, les fourches suivent les variations du terrain, évitant ainsi l'introduction d'impuretés dans le fourrage.

Une position des roues au plus près des fourches pour un suivi du terrain amélioré
Stable dans les pentes
Une souplesse incomparable grâce à l'attelage

Le GA 4321 GM est disponible avec une tête d'attelage pivotante. Il est aussi performants qu'une machine traînée. Avec près de 50°, cette tête d'attelage offre le plus large angle de pivotement du marché. Ainsi, travailler dans les virages n'altère pas la qualité du râtelage ou la forme des andains. Qui plus est, la conduite de la presse dans les coins sera facilitée.

La tête d'attelage pivotante
Vite et bien avec les essieux tandem

Si vous souhaitez optimiser votre vitesse d'avancement, la qualité du râtelage, préserver le tapis végétal et protéger la machine contre les chocs et les secousses en terrains dégradés, L' andaineur GA 4321 GM a un autre atout. L'essieu tandem a quatre roues décalées qui suivent le terrain et stabilisent la machine pour un débit de chantier accru.

Les essieux tandem
Des amortisseurs sur la tête d'attelage

Cet andaineur monorotor est équipé d'un ou plusieurs amortisseurs de tête d'attelage pour améliorer la stabilité dans les pentes.

Les amortisseurs au niveau de l'attelage
Photo de l'andaineur monorotor porté GA 4121 GM au travail
Photo vue arrière de l'andaineur monorotor porté GA 4121 GM au travail
Photo vue avant de l'andaineur monorotor porté GA 4121 GM au travail
Photo de l'andaineur monorotor GA 4121 GM KUHN au travail
Photo de l'andaineur GA 4121 GM KUHN au travail
Photo de l'andaineur GA 4121 GM au travail
Photo de l'andaineur GA 4321 GM au travail