Découvrez la large gamme des fraises rotatives KUHN allant d'une largeur de travail de 1,26 m à 2,30 m. Les fraises rotatives excellent dans la création d'un lit de semences de qualité en toutes conditions.
Toutes les fraises rotatives vignes et vergers KUHN ont une conception très compacte pour travailler dans des inter-rangs étroits. Alors que la fraise rotative EL 43 a un profil exceptionnellement bas pour passer en toute sécurité dans les vergers sous les branches, les modèles EL 62, 82 et 92 montrent un rapport largeur de travail / largeur hors tout faible. KUHN a développé des machines qui assurent un travail de qualité tout en étant polyvalentes et reconnues pour leur robustesse. Des machines robustes pouvant être utilisées longtemps signifient de faibles coûts d'exploitation et une diminution des opérations de maintenance.
Les fraises rotatives EL de KUHN sont conçues pour ameublir la surface du sol et l'émietter afin d'améliorer l'absorption de l'eau en surface. Il est indispensable de choisir le bon moment pour travailler le sol et adapter l'intensité du travail afin d'obtenir des résultats irréprochables et d'éviter l'érosion.
Les bêches hélicoïdales des fraises rotatives EL de KUHN sont spécialement conçues pour broyer parfaitement les résidus avant de les mélanger dans le sol. Le broyage des bois de taille, l'incorporation dans le sol du mulch et du couvert végétal ou l'enfouissement d'un couvert permanent établit durant l'hiver sont réalisables facilement.
Durant la période de végétation, les adventices sont en compétition avec les vignes et les arbres fruitiers pour les nutriments et l'eau. Le travail du sol de printemps ou d'été avec une fraise rotative EL est une alternative écologique au désherbage chimique. Les organismes du sol sont préservés alors que les mauvaises herbes sont détruites.
La forme du capot arrière des fraises EL est idéale pour un flux de terre uniforme et une adaptation à diverses conditions : travail superficiel ou profond, sol sec ou humide, différents volumes de résidus.
Si le capot arrière est positionné près du rotor, la terre s'accumule et le recyclage est important pour un grand émiettement.
En conditions humides ou en présence de débris végétaux, la machine sera plus efficace avec le capot plus ouvert.
Le capot arrière est monté sur ressorts pour une préparation du lit de semences optimale.
Les fraises rotatives EL 62, 82 et 92 se composent d'un caisson monocoque de grande section pour une rigidité élevée et une résistance à la fatigue et aux chocs. Le tube avant intégré dans le caisson accroît la solidité de l'ensemble et supporte les équipements. Les chapes d'attelage et le chevalet des fraises rotatives EL ont également été soigneusement conçues.
Solides et fiables, ces composants sauront répondre à vos besoins.
Le rotor est entraîné par des pignons en acier trempé situés dans le carter latéral à parois épaisses. La chaîne surdimensionnée à tension automatique est résistante à la fatigue et lubrifiée dans un bain d'huile. Sur les grands modèles de fraises rotatives EL, l'entraînement du rotor est réalisé par des pignons en acier forgé et cémenté, montés sur roulement conique ou à rouleau pour un maximum de capacité.
Le palier inférieur est équipé d'une étanchéité type "rizière" par joint à glace afin de résister aux fuites et aux contaminations en sols abrasifs.
Concernant les fraises rotatives EL 22 conçues pour les utilisations intensives des particuliers, la transmission est dotée de série d'un limiteur et le carter central est lui aussi sans entretien.
Sur les modèles des fraises rotatives EL 43 et 53, le carter central est monté directement sur le châssis de la fraise. Il se déporte avec le cadre 3 points évitant un angle défavorable sur la transmission. Cela permet de travailler facilement sous les arbres et en bordures des serres. L'ensemble de la transmission est protégé par un limiteur de couple à friction.
Sur les modèles des fraises rotatives EL 62, 82 et 92, le carter central est reculé pour des angles de prise de force réduits. Un limiteur à friction protège le train d'entraînement.
Sur le modèle EL 92, la boîte de vitesse Duplex offre deux vitesses de rotation. Le modèle EL 62 dispose pour sa part d'une boîte de vitesse Duplex avec deux vitesses par inversion des pignons.
La capacité de déport de l'attelage permet à la fraise, plus étroite que le tracteur, d'effacer les traces de roues du côté droit. Déporter l'attelage est facilement réalisable par le coulissement des trois chapes du châssis de la fraise. Le carter se déplace avec l'attelage et conserve un bon alignement avec la prise de force. La machine peut être adaptée aux différentes situations et assure une parfaite stabilité.
La forme hélicoïdale des bêches KUHN offre une découpe et un mélange des résidus végétaux, une pénétration agressive dans les sols durs tout en nécessitant moins de puissance et un émiettement accru des mottes.
Le modèle de fraise rotative EL 43 est équipé de série de quatre bêches par flasque et tous les autres modèles en possèdent six pour un émiettement encore plus fin.
Afin de réaliser un travail superficiel, des bêches coudées sont également disponibles pour les modèles EL 53 et 92.
Un large choix varié d'équipements facultatifs pour adapter votre machine à vos conditions.
Ces disques latéraux de dégagement évitent la formation de butes entre deux passages et facilitent le travail en présence de débris végétaux. Ils sont facilement réglables par broches.
Disponibles en équipements facultatifs, ils sont conçus pour ameublir le sol compacté suite au passage des roues du tracteur. Ils sont réglables en hauteur et sont équipés d'une sécurité à boulon de traction ou à ressorts.
Votre machine reproduit la signalisation routière du tracteur lorsque celle-ci est masquée par la fraise rotative.
Vous avez la possibilité de disposer de bêches coudées pour un travail superficiel impeccable.
Si vous avez la contrainte de travailler en conditions pierreuses, vous avez la possibilité de renforcer la tenue des lames de la fraise rotative EL 92 avec des contre-brides.
EL 22-120 | EL 22-150 | EL 62-120 | EL 62-130 | EL 62-155 | EL 62-165 | EL 62-180 | EL 82-130 | EL 82-155 | EL 82-180 | EL 82-205 | EL 92-180 | EL 92-205 | EL 92-230 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Largeur de travail env. (m) | 1,26 | 1,47 | 1,20 | 1,28 | 1,53 | 1,65 | 1,78 | 1,3 | 1,55 | 1,8 | 2,05 | 1,80 | 2,05 | 2,30 |
Largeur hors tout (m) | 1,64 | 1,85 | ||||||||||||
Puissance moteur maximale du tracteur (kW/ch) | 18,4 / 25 | 18,4 / 25 | 48 / 65 | 48 / 65 | 48 / 65 | 48 / 65 | 48 / 65 | 63 / 85 | 63 / 85 | 63 / 85 | 63 / 85 | 74 / 100 | 74 / 100 | 74 / 100 |
Puissance théorique requise (kW/ch) | 7 / 10 | 9 / 12 | ||||||||||||
Transmission | Avec limiteur de couple à boulon de cisaillement | Avec limiteur de couple à boulon de cisaillement | Avec limiteur de couple à friction monté de série | Avec limiteur de couple à friction monté de série | Avec limiteur de couple à friction monté de série | Avec limiteur de couple à friction monté de série | Avec limiteur de couple à friction monté de série | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction | Avec limiteur de couple à friction |
Entraînement du carter central (min-1) | 540 | 540 | 540 | 540 | 540 | 540 | 540 | |||||||
Fréquence(s) de rotation rotor (min-1) | 241 | 241 | ||||||||||||
Diamètre rotor (mm) | 390 | 390 | 450 | 450 | 450 | 450 | 450 | 525 | 525 | 525 | 525 | 525 | 525 | 525 |
Nombre de bêches hélicoïdales par flasque/total | 4 / 24 | 4 / 28 | 6 / 30 | 6 / 30 | 6 / 36 | 6 / 42 | 6 / 42 | 6 - 30 | 7 - 36 | 6 - 42 | 6 - 48 | 6 - 42 | 6 - 48 | 6 - 54 |
Profondeur de travail (cm) min./max. | 5 / 12 | 5 / 12 | 5 / 18 | 5 / 18 | 5 / 18 | 5 / 18 | 5 / 18 | 5 - 23 | 5 - 23 | 5 - 23 | 5 - 23 | 5 - 25 | 5 - 25 | 5 - 25 |
Contrôle de la profondeur de travail | Par patins - De série | Par patins - De série | Par patins ou roulettes au choix | Par patins ou roulettes au choix | Par patins ou roulettes au choix | Par patins ou roulettes au choix | Par patins ou roulettes au choix | |||||||
Déport latéral progressif vers la droite (cm) | De 0 à 10 | - | De 0 à 17 | De 0 à 20 | De 0 à 20 | De 0 à 20 | De 0 à 20 | De 0 à 22 par coulissement des chapes | De 0 à 22 par coulissement des chapes | De 0 à 22 par coulissement des chapes | Axial | De 0 à 11 | Axial | Axial |
Attelage | Cat. 0 et 1 | Cat. 0 et 1 | Cat. 1 N - 1 et 2 avec chapes coulissantes | Cat. 1 N - 1 et 2 avec chapes coulissantes | Cat. 1 N - 1 et 2 avec chapes coulissantes | Cat. 1 N - 1 et 2 avec chapes coulissantes | Cat. 1 N - 1 et 2 avec chapes coulissantes | A chapes coulissantes - Cat. 1N, 1 et 2 | A chapes coulissantes - Cat. 1N, 1 et 2 | A chapes coulissantes - Cat. 1N, 1 et 2 | Cat. 1 et 2 | En chapes - Cat. 1 et 2 | En chapes - Cat. 1 et 2 | En chapes - Cat. 1 et 2 |
Poids (kg) env. | 153 | 167 | ||||||||||||
Largeur hors tout (m) - avec protecteur abaissés | 1,35 / 1,30 | 1,45 / 1,39 | 1,70 / 1,64 | 1,67 | 1,92 | 2,17 | 2,5 | |||||||
Puissance mini nécessaire (kW/ch) | 17 / 23 | 19 / 25 | 22 / 30 | 24 / 33 | 26 / 35 | 24 / 33 | 29 / 39 | 33 / 45 | 38 / 51 | 33 / 45 | 38 / 51 | 43 / 58 | ||
Entraînement du rotor sous carter latéral à bain d’huile | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | Par pignons en acier forgé et cémenté | ||
Fréquence(s) de rotation rotor (min-1) - carter Mono | 224 (à 540 min<sup>-1</sup>) | 224 (à 540 min<sup>-1</sup>) | 224 (à 540 min<sup>-1</sup>) | 224 (à 540 min<sup>-1</sup>) | 224 (à 540 min<sup>-1</sup>) | |||||||||
Poids (kg) env. - avec patins et béquilles ou avec roulettes | 282 | 295 | 330 | 360 | 365 | |||||||||
Largeur hors tout (m) - patins / roulettes | 1,81 / 1,76 | 1,94 / 1,88 | 2,17 | 2,50 | 2,76 | |||||||||
Largeur de transport (m) - avec protecteurs relevés | 1,47 | 1,72 | 1,97 | 2,3 | 1,97 | 2,30 | 2,55 | |||||||
Fréquence(s) de rotation rotor (min-1) - à 540 min-1 | 212 | 212 | 212 | 212 | 194 / 230 avec pignons d’origine et 178 / 252 avec pignons en équipements | 194 / 230 avec pignons d’origine et 178 / 252 avec pignons en équipements | 194 / 230 avec pignons d’origine et 178 / 252 avec pignons en équipements | |||||||
Poids (kg) env. - avec patins ou roulettes | 395 | 430 | 465 | 510 | 525 | 570 | 605 | |||||||
Poids (kg) env. - avec rouleau CAGE à tiges amovibles Ø 390 mm | - | - | 565 | 625 | 625 | 685 | 725 | |||||||
Poids (kg) env. - avec rouleau PACKER PK2 Ø 515 mm | 770 | 830 | 895 | |||||||||||
Boîte de vitesses | DUPLEX à pignons permutables et interchangeables pour entraînement 540 min-1 (un jeu de pignons en standard) | DUPLEX à pignons permutables et interchangeables pour entraînement 540 min-1 (un jeu de pignons en standard) | DUPLEX à pignons permutables et interchangeables pour entraînement 540 min-1 (un jeu de pignons en standard) |